Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Trip in China
3 septembre 2012

L'aventure commence

IMG_0804(small)

Je me suis embarquée dans une folle aventure : passer une année entière en Chine en tant que prof d’anglais dans un lycée (middle school).

J’ai toujours nourri de grandes ambitions globe-trotteresques et l’Asie figurait à la première place sur ma liste de destinations privilégiées, néanmoins réaliser ses rêves n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi je me sens particulièrement chanceuse de pouvoir vivre une expérience qui m’apportera énormément tant sur le plan personnel que culturel.

Certes, voyager seul(e) n’est pas forcément évident tous les jours. On doit faire face au dépaysement, à la solitude et, parfois même, à des situations quelque peu stressantes, mais il est important de ne pas se laisser submerger par ses émotions ou de se perdre dans des lamentations nostalgiques sans raison d’être. Car lorsqu’on rentre chez soi et que l’on retrouve toutes ces petites choses qui nous avaient tant manquées, on se rend vite compte que ce sont les aléas des voyages qui façonnent les meilleurs souvenirs !

 

Cette année, j’ai décidé de relater mes pérégrinations chinoises sur un blog afin que les personnes qui tiennent à prendre de mes nouvelles, ou celles qui prennent plaisir à m’imaginer affronter des galères quotidiennes puissent le faire quand bon leur chante, à tout moment de la journée ou de la nuit, sans harceler le facteur ou vérifier compulsivement leurs boîtes mails.

Je ne prétends pas être une autorité en matière de carnets de voyage, mais les informations que je transposerai  dans mes articles vous permettront (je l’espère) de vous représenter l’aventure que je m’apprête à vivre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous et comme je le dis souvent :

 

PEACE OUT !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Trip in China
Publicité
My Trip in China
  • Une année en Chine, racontée au-travers d'un blog. Le blog suivant a pour but d'être le réceptacle de mes pérégrinations chinoises. Une année en Chine, imagée et commentée via les articles que vous trouverez ici! ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité