Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Trip in China
7 septembre 2012

Flattez-moi cet égo!

IMG_0972(small)

Sans être maladivement timide, je ne peux pas dire que je sois forcément du genre très extravertie non plus. Aussi, être au centre de toutes les attentions et de tous les regards n’est pas réellement ma tasse de thé (et encore moins au centre des conversations, mais c’est une autre histoire, et puis, dans le contexte, les conversations en chinois je les comprends pas donc j’en fais fî).

Évidemment, on peut dire que je suis mal tombée puisqu’étant la seule étrangère vivant actuellement dans la préfecture de Huanggang, il semble que je sois devenue une attraction touristique à moi toute seule (ironie quand tu nous tiens ^^). J’ai délibérément choisi d’éviter le terme « bête de foire » et vous serai gré d’en faire autant, ne fut-ce que pour coller à la thématique implicite au titre de l'article…À bon entendeur…

Il me suffit d’entrer dans une salle de classe pour que les élèves se mettent à applaudir sans raison valable. Lorsque je me promène dans les rues, les gens se retournent sur mon passage, chuchotent entre eux des remarques que je ne peux guère espérer comprendre et les enfants vont même jusqu’à me suivre sur plusieurs centaines de mètres, m’accompagnant dans les magasins ou attendant patiemment à mes côtés le temps que je photographie l’une ou l’autre chose ayant piqué ma curiosité (oui, l’appareil photo ça ne fait pas très local, je vous l’accorde, mais quelque part j'incarne parfaitement la tendance asiatique en mitraillant à tout va !!).

L’un dans l’autre, je commence à me sentir telle une star Bollywoodienne  (question de proximité) en pleine visite promotionnelle. À quand les bouquets de fleurs à la sortie des cours, où le petit déjeuner amené sur un plateau au chant du coq ? Il va de soi que je plaisante et me sens plus mal à l’aise qu’autre chose, mais le dépaysement ne serait pas total si l’on ne se sentait pas, sans aller jusqu’à dire « ostracisé », tout du moins quelque peu hors-norme.

Toutefois, je suppute qu’avec le temps, mon apparence les surprendra de moins en moins et peut-être finiront-ils même par oublier de me dévisager ?! Tout est possible (par contre, je pense que mon accent risque fortement de me trahir encore un bout de temps et, ipso facto, de compromettre mon raisonnement…^^).

 

Sur ce, peace out, bonne journée, ou bonne soirée selon le cas et à bientôt pour de nouvelles aventures (pour clôturer à la manière d’Hergé ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
My Trip in China
Publicité
My Trip in China
  • Une année en Chine, racontée au-travers d'un blog. Le blog suivant a pour but d'être le réceptacle de mes pérégrinations chinoises. Une année en Chine, imagée et commentée via les articles que vous trouverez ici! ENJOY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité